Rejoignez-moi : Grégory Rohart Photographies sur Facebook Grégory Rohart Photographies sur Twitter Flux RSS de Grégory Rohart Photographies Mettre Grégory Rohart Photographies dans vos Favoris avec internet explorer. Autre navigateur ctrl+d Mail
Photographies de Grégory Rohart - Voyages, randonnées et tourisme
Moteur de recherche
Mes liens favoris
I-Trekkings est un site communautaire sur la randonnée itinérante et le trek. Publiez vos photos, carnets de randonnée et test matos.

I-Voyages est une communauté de voyageurs qui regroupe notamment des carnets de voyage, des actualités et des photos.

Parmi les photographes voyageurs, je vous invite à aller visiter le site de David Génestal, amoureux des montagnes et voyageurs au long-cours.

Autre photographe voyageur, Patrick Chatelier est spécialisé sur le Sahara, une région que j'apprécie particulièrement.

GrégoryRohart.com  > Actualités  > Randonnée et raquettes dans les Ecrins

Randonnée et raquettes dans les Ecrins

10/04/2011 - France, Alpes, Ecrins, Durance, Fournel, Freissinières, raquette, raquettes, randonnée, montagne, neige

Retour en images sur une randonnée en raquettes au pied du parc national des Ecrins. Départ de Saint-Alban le long de la Durance pour rejoindre le vallon du Fournel 4 jours plus tard. Entre-temps, passage par la vallée de Freissinières, connue comme un des meilleurs spots mondiaux de cascade de glace.

L'hiver n'a pas été très neigeux dans les Alpes en cette année 2011 ou plutôt les successions de vagues de chaleur ont eu vite fait de faire disparaître la neige, du moins sur les versants exposés plein sud. A défaut de progresssion en raquettes, nous disposions les engins sur nos sacs à dos pour continuer la randonnée à pied.

Les panoramas sur les Ecrins et le Queyras n'en n'étaient pas moins beaux pour autant...

Voir les photos de ce reportage

Lire le carnet de voyage

 

< Revenir aux actualités

© Grégory Rohart - Toute reproduction interdite - Tous droits réservés - Contact - Actualités - Galerie réalisée avec 2BGal, modifié et amélioré par Vincent Dapp