Rejoignez-moi : Grégory Rohart Photographies sur Facebook Grégory Rohart Photographies sur Twitter Flux RSS de Grégory Rohart Photographies Mettre Grégory Rohart Photographies dans vos Favoris avec internet explorer. Autre navigateur ctrl+d Mail
Photographies de Grégory Rohart - Voyages, randonnées et tourisme
Moteur de recherche
Mes liens favoris
I-Trekkings est un site communautaire sur la randonnée itinérante et le trek. Publiez vos photos, carnets de randonnée et test matos.

I-Voyages est une communauté de voyageurs qui regroupe notamment des carnets de voyage, des actualités et des photos.

Parmi les photographes voyageurs, je vous invite à aller visiter le site de David Génestal, amoureux des montagnes et voyageurs au long-cours.

Autre photographe voyageur, Patrick Chatelier est spécialisé sur le Sahara, une région que j'apprécie particulièrement.

Mon Matériel photo
Canon 5D Mark II Je suis fidèle à Canon depuis l'époque où j'ai fait l'acquisition de mon premier rélex argentique, l'EOS 500.

Avec l'arrivée du numérique, j'ai définitivement mis mon appareil argentique au placard. D'abord pour le remplacer par des bridges et des compacts. Assez vite, je laisse tomber ces appareils : trops lents, pas de traitements raw (pour la plupart), bruits importants en basse lumière, etc.

Je reviens au réflex avec le Canon 30D numérique.

Aujourd'hui, je pars en reportage avec deux boitiers :
  • l'EOS 5D MarkII, un plein format que j'utilise pour la photo de paysage et les portrait
  • l'EOS 7D : un format APS-C pratique pour la photo d'action, la photo animalière et sportive
Canon 5D Mark II Côté objectifs, j'utilise surtout :
  • EF 24-105mm f/4L IS USM : un objectif pratique pour la photo de paysage et le portrait
  • EF 16-35 mm f/2.8 L II USM : pour les clichés au grand angle
  • EF 70-200 mm f/2.8 L IS II USM : pour les portraits (excellent piqué), la photo animalioère et de paysage
Je me sers encore d'un appareil compact (Sony DSC-HX5) pour la vidéo et les panoramiques. Si les possibilités vidéos sont énormes sur un réflex 7D et 5D Mark II, la prise en main est moins aisée que sur un compact.

Pour traiter les fichiers raw (format brut nécessitant de développer la photo dans un logiciel à l'instar d'un négatif), il existe plusieurs solutions sur le marché (DXO, Aperture, Lightroom, DPP, photoshop...). Lightroom est le logiciel qui répond le plus à mes besoins. J'apprécie son ergonomie, sa puissance et sa rapidité d'exécution.

On me demande régulièrement où j'achète mon matériel photo. Toujours en Europe pour bénéficier de la ganrantie Canon et toujours sur internet pour des raisons de coût.
Je réalise le plus gros de mes achats chez Digit-Photo.

© Grégory Rohart - Toute reproduction interdite - Tous droits réservés - Contact - Actualités - Galerie réalisée avec 2BGal, modifié et amélioré par Vincent Dapp