Rejoignez-moi : Grégory Rohart Photographies sur Facebook Grégory Rohart Photographies sur Twitter Flux RSS de Grégory Rohart Photographies Mettre Grégory Rohart Photographies dans vos Favoris avec internet explorer. Autre navigateur ctrl+d Mail
Photographies de Grégory Rohart - Voyages, randonnées et tourisme
Moteur de recherche
Mes liens favoris
I-Trekkings est un site communautaire sur la randonnée itinérante et le trek. Publiez vos photos, carnets de randonnée et test matos.

I-Voyages est une communauté de voyageurs qui regroupe notamment des carnets de voyage, des actualités et des photos.

Parmi les photographes voyageurs, je vous invite à aller visiter le site de David Génestal, amoureux des montagnes et voyageurs au long-cours.

Autre photographe voyageur, Patrick Chatelier est spécialisé sur le Sahara, une région que j'apprécie particulièrement.

GrégoryRohart.com  > Actualités  > Corse - randonnée sur le Mare a Monti

Corse - randonnée sur le Mare a Monti

23/05/2011 - Corse, Mare a Monti, randonnée, photos

Avec le GR20, le Mare a Monti est l'autre grand sentier de randonnée en Corse. 10 jours de marche entre mer et montagne : panoramas exceptionnels sur les golfes et petites criques de la côte ouest sans oublier les passages bucoliques dans les villages de l'arrière-pays corse. Ils sont de belles occasions de découvrir la gastronomie Corse : charcuterie (pas d'ânes s'il vous plait c'est de l'attrape-touristes), fromages de caractère (brocciu par exemple), petits plats à base de châtaigne et vins qui accompagnent tout bon repas corse.

En surplomb de la mer, les panoramas s'invitent à nos yeux ébahis : réserve naturelle de Scandola ou golfe de Porto qui peuvent aussi se visiter en bateau pour compléter les perspectives.

Une grande partie du chemin est intégrée au Parc Naturel Régional de Corse. D'une superficie de 350 510 hectares, soit près de 40 % de l'île, le Parc a pour mission de revitaliser l'espace rurale, préserver et valoriser le patrimoine naturel et culturel et développer les activités de randonnée. Près de 1500 Km de sentiers balisés jalonnent la Corse et plus de 1350 lits en gîtes d'étapes ou en refuges sur les différents parcours de randonnée permettent de revitaliser des villages de l'arrière-pays. Que serait devenu les villages de Marignana ou d'E Case sans le Mare a Monti ?

Tombé sous le charme de ce sentier entre mer et montagne, je vous invite à découvrir ma randonnée sur le Mare a Monti en 80 photos.

< Revenir aux actualités

© Grégory Rohart - Toute reproduction interdite - Tous droits réservés - Contact - Actualités - Galerie réalisée avec 2BGal, modifié et amélioré par Vincent Dapp